Nos Activités

Une fois notre installation montée, nous profitons d’un week-end aux activités variées en fonction des fêtes qui nous accueillent. Chacun a ses occupations favorites, de la calligraphie à la vannerie, en passant par le combat à l’épée, les jeux de table médiévaux, ou le travail du métal (fabrication de cotte de mailles).

Nos activités diverses

Le tir à l’arc fût notre mode d’entrée dans le monde médiéval. Mais aujourd’hui, nous évoluons en fonction des centres d’intérêt de chacun :

Combat
Médiéval


Plusieurs archers ont étés attirés par cette belle image du combattant à l’épée. Ils se sont documentés, équipés, entrainés… Et nous avons maintenant dans notre compagnie de fiers hommes d’armes aux côtés de nos archers.

Les Techniques
du moyen-âge


Le besoin de protéger nos guerriers nous a conduit à expérimenter la confection de cotte de maille (haubergeon et camail), ce qui nous amène parfois à présenter la technique de l’haubergier au public.

Les Ateliers
Créatifs


Les femmes de notre compagnie ont choisi de se tourner vers des activités plus créatives comme la calligraphie, ou le travail de l’osier.

Les
Jeux


Et les enfants ont eux aussi des activités adaptées à l’époque : jeu du pot, jeux de dés, mérelle, sont des jeux permettant multiples interactions et découvertes pour les visiteurs de fêtes médiévales.